Diagnostique de la communauté marocaine au Québec

Il s’agit de la première phase d’un processus stratégique destiné à identifier les défis, les forces, les atouts et les meilleurs leviers pour une relance sur des bases plus structurées et constructives de la communauté marocaine du Québec.

Cette initiative entend mettre en valeur, collectivement, les compétences de la communauté pour une meilleure représentation sociale, culturelle et économique au Québec.

À cette fin, un comité a été créé sur une base volontaire pour réaliser un document synthèse et préparer les prochaines étapes, qui seront élargies à d’autres compétences de la communauté et d’ailleurs ayant des expériences inspirantes. Il permettra également d’identifier la meilleure structure à même de répondre aux besoins de la communauté. Les personnes et entités intéressées à contribuer à ce processus de réflexion sont invitées à signifier leur intérêt.

Initiée par l’association Racines, cette démarche est le fruit d’un effort collectif de plusieurs personnes de la communauté issues de différents milieux

Projet :

Forum jeunesse maghrébin du Québec (Bientôt)